L'épreuve orale de soutenance orale au DNB

L'épreuve orale de soutenance d'un projet offre aux candidats la possibilité de présenter l'un des objets d'étude abordés en histoire des arts, un projet mené lors des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4, ou dans le cadre des parcours éducatifs suivis (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d'éducation artistique et culturelle).

Nous tenons à rappeler les spécificités de l'épreuve :

Pour une soutenance individuelle :

• Durée de l'épreuve : 15 minutes > Un exposé de 5 minutes suivi d'un entretien avec le jury de 10 minutes.

Pour une soutenance de groupe (3 maximum) :

• Durée de l'épreuve : 20 minutes > Un exposé de 10 minutes suivi d'un entretien avec le jury de 15 minutes.

L'épreuve est notée sur 100 points, répartis équitablement entre la maîtrise de l'expression orale (50 points) et la maîtrise du sujet présenté (50 points).

Nous comptons sur votre collaboration active pour la collecte et la centralisation des informations nécessaires à l'élaboration de cette liste. Nous restons à votre disposition pour toute question ou précision.

L'épreuve de soutenance orale : explications en vidéo