Les Tles SES illuminent les visages de l'engagement social à Travers le Sport pour le SLFM

Une lueur d'inspiration et d'engagement social pour la Semaine des Lycées Français du Monde. alors que nos brillants élèves de Terminale, spécialité Sciences Économiques et Sociales (SES), ont orchestré une exposition captivante mettant en avant des portraits de sportifs engagés. Cet événement exceptionnel s'est révélé être une ode à l'influence positive que le sport peut exercer sur la société, tant sur le plan des droits civiques que de la citoyenneté.

Des Portraits Éloquents :

La semaine des lycées français du monde et les Tle SES transforment notre établissement en galerie vivante, présentant des portraits emblématiques de sportifs qui ont marqué l'histoire par leur engagement social. Parmi ces figures, des noms résonnent particulièrement : Carlos & Smith, C. Kaepernick, M. Ali, l'Équipe de la Liberté, le FLN, Roland Garros, et bien d'autres encore. Chaque portrait raconte une histoire d'audace, de courage et d'impact, illustrant comment le sport peut être un vecteur puissant de changement social.

Hommage aux Pionniers des Droits Civiques :

Les élèves de Terminale SES ont rendu hommage à des icônes des droits civiques, tels que Carlos & Smith, qui ont levé le poing pour la justice pendant les Jeux Olympiques de 1968, ou encore C. Kaepernick, qui a posé un genou à terre pour protester contre l'injustice sociale. Ces gestes ont été présentés comme des actes fondateurs, inspirant la réflexion et la discussion parmi les élèves.

Partage Inter-Générationnel :

Une dimension particulièrement touchante de cette exposition était l'initiative des élèves de Terminale qui ont pris sur eux de présenter ces portraits inspirants à leurs cadets en maternelle. Ce partage inter-générationnel a créé des moments de discussion significatifs, où les plus jeunes ont pu absorber les leçons de courage, d'égalité et de responsabilité véhiculées par ces figures sportives marquantes.

Cette exposition remarquable orchestrée par nos élèves de Terminale SES a brillamment démontré le pouvoir du sport en tant que catalyseur de changement social. Les portraits des sportifs engagés resteront gravés dans nos mémoires, rappelant à tous que le terrain de jeu peut également être le théâtre d'une transformation positive et inspirante.

Nous applaudissons nos élèves pour cette initiative remarquable et attendons avec impatience de futures manifestations d'engagement et d'inspiration au sein de notre communauté scolaire.