Résidence artistique : Révèle ton patrimoine : Bruno Maurey

Découvrez le projet "Révèle ton patrimoine" du Lycée Français Jacques Prévert !
Une résidence artistique qui a offert aux élèves de 3ème et de 1ère une rencontre avec l'artiste photographe Bruno Maurey.

Dans le cadre du parcours artistique et culturel, les élèves de 3ème et de 1ère ont saisi l'essence du port de la Somone à travers leur objectif. Les clichés photographiques témoignent de leur sensibilité artistique et de leur capacité à mettre en lumière la richesse patrimoniale de cette lagune emblématique.

Lors de cette rencontre, les élèves de 3ème, 1ère et de la classe Sadio Mané ont revêtu avec fierté des tenues traditionnelles, célébrant ainsi la diversité culturelle et le patrimoine sénégalais. Ces images mise en scène reflètent la beauté des traditions locales et la passion de nos jeunes pour la préservation du patrimoine.

"Révèle ton patrimoine" a su encourager la créativité, l'échange interculturel et l'ouverture d'esprit au sein de notre communauté scolaire. Nous sommes fiers de voir nos élèves s'investir dans des projets artistiques d'envergure.

Un grand merci à Bruno Maurey pour son talent et son accompagnement tout au long de cette aventure artistique. Le Lycée Français Jacques Prévert reste résolument engagé dans la promotion de l'art et de la culture.

"Révèle ton patrimoine" restera un souvenir précieux pour nos élèves, un témoignage vibrant de leur créativité et de leur attachement à la richesse de notre patrimoine. Bravo à tous les participants pour cette réussite artistique exceptionnelle !

Retrouvez les réalisations dans l'espace qui suit.

Résidence artistique : Révèle ton patrimoine : Bruno Maurey - 1
Résidence artistique : Révèle ton patrimoine : Bruno Maurey - 2