Des professionnels et anciens élèves partagent leur expérience avec les 1ères du LFJP

Le 21/02/2024, les élèves de 1ère 1 et 1ère 2 ont eu l'opportunité d'échanger avec deux professionnels issus de domaines différents. Tout d'abord, Louise Bounhoure, ancienne élève du LFJP et actuellement étudiante en hypokhâgne option cinéma au lycée Louis Le Grand à Paris, a partagé son expérience post-bac, notamment sur Parcoursup, l'adaptation à un cursus exigeant et l'installation en France. Elle a également prodigué des conseils pour l'épreuve du bac de français.

Ensuite, les élèves ont pu discuter avec Mika Sautet, jeune architecte, qui a exposé son parcours depuis son école d'architecture à Montpellier jusqu'à son master à La Réunion. Mika a répondu aux questions des élèves sur ses choix d'études et son expérience professionnelle. L'équipe du LFJP remercie chaleureusement Louise et Mika pour leur précieuse contribution à l'orientation et à la motivation de nos élèves.