CP-CE1 lors de la Semaine des Lycées Français du Monde sur le thème du sport

Cette année, à l'occasion de la Semaine des Lycées Français du Monde, nos élèves de CP-CE1 se lancent dans une aventure artistique. Sous le thème stimulant du sport, nos jeunes artistes explorent leur créativité

Nos élèves mettent en avant leurs compétences artistiques en travaillant sur un projet de panorama peint dédié au monde du sport. Imaginons des coups de pinceau vifs et colorés qui captent l'énergie et la dynamique propres à chaque discipline sportive.

Mais ce n'est pas tout ! Nos petits artistes vont plus loin en créant des affiches uniques mettant en vedette les sportifs de leur choix. Chaque affiche est une véritable œuvre d'art, reflétant l'admiration et l'inspiration qu'ils trouvent dans le monde du sport. Nos élèves exploreront un éventail de disciplines sportives, chacune représentée avec passion et créativité.

Au-delà de l'esthétique visuelle, cette activité artistique offre une opportunité précieuse pour les élèves de développer leurs compétences en collaboration, en recherche et en expression artistique. Travailler sur un projet aussi significatif encourage l'apprentissage multidisciplinaire, intégrant des aspects de l'éducation physique, de l'histoire et même de la biographie des sportifs choisis.