Semaine des Maths : JO automatismes - SOP

Dans le cadre de la Semaine des Mathématiques, un défi est lancé à tous les élèves du collège : combiner habilement les concepts mathématiques avec l'esprit sportif. À quelques jours de la Semaine Olympique et Paralympique, les élèves se préparent à relever les JO Automatismes qui mettront à l'épreuve leur ingéniosité, leur résolution de problèmes et leur esprit d'équipe.

Trois épreuves attendent les participants, les plongeant au cœur de problèmes mathématiques inspirés du monde du sport. Ces épreuves requièrent non seulement des compétences mathématiques solides, mais aussi une capacité à penser rapidement et de manière créative pour résoudre des défis. L'objectif ultime ? Faire partie des trois meilleurs établissements de chaque niveau de classe. C'est une compétition féroce où chaque école rivalise pour décrocher la première place et revendiquer le titre prestigieux de champion de cette compétition de haut niveau. Alors que les Jeux de la Génération 2024 sont sur le point de débuter, l'excitation est à son comble. Que les calculs commencent, que les stratégies se forment et que les esprits s'aiguisent - car dans cette arène, seuls les classes les plus brillantes et les plus déterminées atteindront le sommet.