Le Parcours d’éducation artistique et culturelle : Sortie scolaire à Mémoires Africaines

Dans le cadre enrichissant du Parcours d’éducation artistique et culturelle, nous sommes heureux de vous annoncer une excursion captivante pour les classes de 6e1, 6e2, 3e1 et 3e2. En effet, ces élèves auront l'opportunité privilégiée de visiter la prestigieuse Galerie Mémoires Africaines.

Située à Saly, sur la route de Ngaparou, la Galerie Mémoires Africaines est un véritable trésor culturel où se rencontrent passé et présent. Grâce à un déplacement en car soigneusement organisé, nos élèves auront l'occasion de plonger au cœur de l'art et de l'histoire africaine.

Cette visite revêt une importance particulière puisqu'elle permettra d'évaluer les compétences acquises dans le cadre des programmes d’arts plastiques et d’histoire des arts. En observant les différentes œuvres et pièces archéologiques exposées, les élèves auront l'opportunité d'approfondir leur compréhension de l'art africain et de ses influences à travers les siècles.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers la Galerie Mémoires Africaines pour son accueil chaleureux et sa générosité. Grâce à leur soutien précieux, nos élèves auront la chance unique de rencontrer des artistes locaux, d'admirer des œuvres remarquables et de découvrir des trésors archéologiques d'une valeur inestimable.

Cette excursion promet d'être une expérience mémorable et enrichissante pour tous les participants. Nous encourageons nos élèves à ouvrir grand leurs yeux et leurs esprits pour saisir pleinement cette opportunité exceptionnelle d'explorer le riche patrimoine artistique et culturel de l'Afrique.

Ensemble, partons à la découverte des Mémoires Africaines, où l'art et l'histoire se rejoignent pour nous offrir une véritable leçon de vie et d'émerveillement.