Critères d'admission

il y a 1 semaine

Critères d'admission

Les admissions au lycée français Jacques Prévert se font conformément aux règles qui prévalent dans les établissements du réseau AEFE en fonction des places disponibles pour chaque niveau. Les élèves et leur famille doivent adhérer aux principes et valeurs de l’établissement, ainsi qu’à son règlement intérieur.

Seuls les dossiers complets seront instruits. L’admission définitive pour les classes post-orientation (2nde et 1ère) sera établie après les conseils de classe du troisième trimestre et présentation de la décision d’orientation.

Compte-tenu d’un nombre de place limité, les admissions seront établies selon plusieurs critères : priorité aux élèves de nationalité française, aux élèves issus d’établissement homologué, aux fratries (frères et sœurs déjà scolarisés pour l’année scolaire à venir dans l’établissement), âge, dossier scolaire.

Les élèves qui ne sont pas issus d’un programme français ou qui sont scolarisés dans un établissement non homologué sont invités à passer des tests d’évaluation (ces tests sont au tarif de 15.000 FCFA pour une entrée en élémentaire et 25.000 FCFA pour une entrée dans le secondaire ; plusieurs sessions sont organisées).

Pour vous inscrire, c'est par ici