Parcoursup au LFJP : où vont nos élèves ?

L'orientation post-baccalauréat est une étape cruciale et souvent stressante pour les élèves. Le LFJP est ravi de partager un aperçu complet des résultats Parcoursup pour aider à éclairer ce processus vital.

Résultats Généraux

• Sur les 17 élèves, 11 (64,71 %) ont reçu au moins une proposition.
  • 2 élèves n'ont pas obtenu le baccalauréat et ont donc été sortis de la procédure.
  • 4 élèves ont fait le choix personnel de ne pas poursuivre leurs études en France.

Répartition par Type de Formation Acceptée

• Écoles d'ingénieurs : 4 élèves, reflétant une passion pour l'innovation et la technologie.
  • Écoles de commerce et de management : 2 élèves, préparant la voie à des carrières en affaires et en leadership.
  • Licences en sciences, technologies, santé, arts, lettres, langues, droit, économie, et gestion : 5 élèves, témoignant de la diversité des intérêts et des talents.

Villes de Destination : Nos élèves sont prêts à représenter le LFJP dans diverses villes à travers la France, y compris Paris, Lille, Grenoble, Lyon, Toulouse, Montpellier, Beauvais, et Saint-Étienne.

Nous comptons sur eux pour porter haut les couleurs du LFJP dans l'enseignement supérieur français, incarnant l'excellence, la détermination et les valeurs qui nous unissent en tant que communauté éducative.