Règlement Intérieur

Le lycée Français Jacques Prévert est un établissement privé partenaire du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.). Les programmes enseignés et l’organisation scolaire sont conformes à la réglementation de l’Education nationale française. Les élèves sont préparés aux examens français.

Le règlement intérieur du Lycée Français Jacques Prévert définit les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire et précise les règles de fonctionnement de l’établissement. Il s’applique à tous les membres de la communauté, ainsi qu’aux visiteurs.

Il se soumet aux principes fondamentaux que sont :
- La laïcité et la neutralité politique, idéologique et religieuse
- La tolérance et le respect d’autrui dans sa personnalité, ses convictions et son travail - L’égalité des chances et l’égal traitement des garçons et des filles
- Le respect de l’intégrité physique, psychologique et morale
- Le respect de l’environnement, des locaux et des biens.

Ce règlement s’applique non seulement au sein de l’établissement intra-muros mais aussi au cours des voyages, sorties scolaires et autres activités organisées par l’établissement.

Le règlement intérieur est adopté en conseil d’établissement et s’applique dès lors à tous les membres de la communauté éducative. Toute inscription dans l’établissement (même à un service annexe) vaut acceptation du présent règlement.

Trouvez en pièce joint notre règlement intérieur qui se développe en trois chapitres :

- Les règles de vie dans l'établissement

- L’exercice des droits et obligations des élèves

- Les punitions et sanctions