Bienvenue en classe de CE2

Une collaboration enrichissante : les enseignantes de CE2 unissent leurs forces.
Dans le cadre de l'école primaire du lycée Jacques Prévert de Saly, les enseignantes des classes de CE2 collaborent étroitement pour offrir aux élèves un enseignement enrichissant et adapté aux besoins individuels.

Madame Laura Soly et Madame Justine Mahé, les enseignantes de ces classes, travaillent main dans la main pour élaborer des cours innovants qui guideront les élèves tout au long de leur parcours d'apprentissage conformément aux programmes français du cycle 2. Elles partagent leur expertise respective et unissent leurs forces pour concevoir des séances de cours qui mettent l'accent sur la pédagogie différenciée. L'objectif est d'offrir un enseignement adapté à chaque élève, prenant en compte son niveau, ses besoins et ses capacités. Cette approche favorise une compréhension approfondie des concepts et encourage les élèves à s'engager activement dans leur apprentissage.

Pour illustrer cette collaboration et la pédagogie différenciée, nous vous invitons à découvrir une séance de mathématiques. Dans cette vidéo, vous pourrez observer nos élèves dans divers ateliers axés sur la résolution de problèmes, le calcul mental et l'élaboration de stratégies à partir de comparaisons numériques. Ces ateliers ont été soigneusement conçus pour offrir une expérience d'apprentissage engageante et stimulante, permettant à chaque élève de progresser à son propre rythme.