Bienvenue en classe de CM2 B

Chaque semaine, une belle aventure éducative se dévoile pour les élèves de CM2B de notre école. Une rotation astucieuse permet à ces jeunes apprenants de vivre une expérience unique à la Bibliothèque Centre Documentaire (BCD), tandis que d'autres restent en classe pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé avec leur enseignant, M. Loïc Froger.
Cette semaine, une plongée fascinante dans l'univers poétique a eu lieu pour un groupe d'élèves choisi, qui a décidé de rester en classe.

Sous la guidance bienveillante de leur enseignant, M. Froger, ces élèves se sont attelés à la présentation d'un poème de Jacques Charpentreau, intitulé "L'école". Cette œuvre a offert aux élèves une belle opportunité d'explorer les subtilités de la diction, de l'articulation, de la posture, de la gestion des émotions et de la mémoire.

M. Froger a dirigé cette séance avec précision, aidant les élèves à affiner leurs compétences et à exprimer la quintessence du poème. Chaque élève a eu l'occasion de développer sa propre interprétation du poème.

L'exercice a également permis de mettre en lumière l'importance de la diction précise, de l'articulation fluide et de la posture confiante dans la performance poétique.

Tout en explorant les rues poétiques de "L'école", les élèves ont également consolidé leur mémoire, renforçant leur capacité à restituer le poème avec aisance et authenticité. Chaque mot récité était une étape vers une compréhension plus profonde et une appropriation personnelle de l'œuvre.