La Fête d'Halloween : une semaine à thème pour les petits et les grands

Bienvenue au Lycée Français Jacques Prévert ! Cette semaine, avant les vacances de la Toussaint, notre établissement se plonge dans l'ambiance envoûtante de la Fête d'Halloween.notre établissement se plonge dans l'ambiance envoûtante de la Fête d'Halloween.

Cette célébration folklorique et païenne, originaire du nord de l'Europe et des îles anglo-celtes, est honorée le 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais "All Hallows' Eve", signifiant "Réveillon de Toussaint" ou "la veille de tous les saints". Pendant cette période spéciale, les enfants se transforment en bons et mauvais esprits, prêts à jeter des sorts à ceux qui refuseraient de leur offrir des bonbons ! Le Lycée Français Jacques Prévert, fidèle à sa mission de promouvoir la culture française et européenne, fait découvrir cette tradition aux enfants pendant la semaine précédant les vacances de la Toussaint. Laissons-nous emporter par la magie d'Halloween et créons des souvenirs mémorables en cette période festive !