Le Mistral - Commémoration du 11 novembre - Dakar

Les élèves de 2nde du  lycée français Jacques Prévert de Saly a vécu un moment exceptionnel le samedi 11 novembre, lorsque ses élèves de seconde ont eu l'honneur de visiter le Mistral, porte-hélicoptères amphibie de 199m amarré au port de Dakar, dans le cadre de l'opération CORYMBE visant à assurer la présence permanente d'un bâtiment au large des côtes d’Afrique de l'Ouest.

Cette opportunité unique a offert à nos élèves une expérience immersive et éducative, les plongeant dans l'univers maritime. De plus, cette journée spéciale a été marquée par la participation des élèves à la commémoration du 11 novembre, soulignant l'importance de se souvenir et de rendre hommage aux héros du passé. Cette expérience enrichissante renforce l'engagement du lycée à offrir des occasions uniques d'apprentissage et à encourager la compréhension de l'histoire et du patrimoine.