Marathon engagé dans l'écriture : Semaine des Lycées Français du Monde

Cette année, nos élèves de CM2A, de 6ème, de 5ème et de 3ème ont plongé tête la première dans le monde fascinant de l'écriture engagée lors de la Semaine des Lycées Français du Monde. À travers un marathon créatif sur le thème "S'engager en 2024", cette initiative promet une exploration captivante de l'expression littéraire au service des causes qui les tiennent à cœur.

Découvrir l'Écriture Engagée sous Toutes ses Formes :

Nos élèves ont l'opportunité unique de découvrir les multiples facettes de l'écriture engagée, explorant des genres tels que la fiction, la lettre, le discours et l'article de presse. Choisissant une cause qui les inspire parmi des options telles que l'égalité, la lutte contre la pauvreté, la protection de l'environnement, ou l'éducation, les élèves travailleront en équipe de quatre, chacun se consacrant à un type d'écrit.

Un Engagement Continu tout au Long de la Semaine :

Pendant la Semaine des Lycées Français dans le Monde, nos écrivains en herbe ont consacré chaque heure de cours de français à donner vie à leur cause. À travers des formats variés, ils ont écrit avec passion et conviction pour défendre leur point de vue.

Conclusion :

Cette Semaine des Lycées Français du Monde  promet d'être une célébration de la créativité, de la passion et de l'engagement. Les élèves ont découvert les productions lors d'une lecture à haute voix sous les manguiers de notre établissement  afin de partager ensemble cette aventure littéraire et citoyenne.

Concours "Les Petits Molières" :

Dans le cadre de cette démarche stimulante, nos enseignants auront également l'opportunité de participer au concours "Les Petits Molières". Ce concours vise à récompenser les enseignants pour leur engagement exceptionnel dans l'encouragement de l'écriture engagée chez les élèves, offrant ainsi une chance supplémentaire de célébrer et de partager l'excellence éducative.